Margot dans MARCELLO MIO, en compétition au Festival de Cannes

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

Margot dans MARCELLO MIO, en compétition au Festival de Cannes

Christophe Honoré et Les Films Pelléas ont choisi Margot pour l’équipement de la salle de bains du dernier film de Christophe Honoré, en compétition officielle au Festival de Cannes et visible en salle dès le 21 mai 2024.

À propos du film :

 

C’est l’histoire d’une femme qui s’appelle Chiara.
Elle est actrice, elle est la fille de Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve et le temps d’un été, chahutée dans sa propre vie, elle se raconte qu’elle devrait plutôt vivre la vie de son père. Elle s’habille désormais comme lui, parle comme lui, respire comme lui et elle le fait avec une telle force qu’autour d’elle, les autres finissent par y croire et se mettent à l’appeler « Marcello ».

Aperçu de la scène : 

Dans les coulisses du tournage…

 

Le film, conçu comme une ode à Marcello Mastroianni, qui aurait fêté ces 100 ans cette année, est ponctué de références à cet acteur mythique. Ainsi, la salle de bains du film Huit et demi (1963) de Fellini, dans lequel jouait Marcello Mastroianni, a été intégralement reconstituée pour les besoins du film. Celle-ci nous plonge dans l’Italie des années 60 où tout n’est qu’intemporel : une salle de bains recouverte d’un carrelage blanc du sol au plafond, deux lavabos LE TRÉPORT côté-à-côte, un ensemble de robinetterie CIRCÉ en nickel mat et un meuble chiné de style Baroque en point d’orgue. Un décor presque intégralement blanc propice, comme il se doit, à la plus profonde des introspections.

Notre sélection : 

Partager cette actualité

L’album Margot est disponible

Une véritable source d’inspiration ! L’album Margot est une invitation à redécouvrir l’art de la robinetterie à travers des styles variés et intemporels.

Wishlist 0
Continue Shopping
Retour en haut